Tel

0767485949

E-mail

niccoli.celia@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h - 20h. Sam : 8h - 10h.

Foire aux questions.

Pour quelles raisons consulter ?

Il n’y a pas de raisons plus justes que d’autres pour prendre rendez-vous avec un psychopraticien. Dans certaines périodes de la vie, un soutien peut être nécessaire pour faire face à certaines difficultés ou souffrances. Un accompagnement avec écoute et bienveillance permet d’installer une relation de confiance et de libérer la parole. Consulter un psychopraticien permet de mettre des mots sur une souffrance qui affecte le quotidien. Mais surtout, une prise en charge adaptée permet de trouver les ressources nécessaires afin de dépasser les blocages.

Comment se passe une séance ?

Pendant le premier entretien, vous serez amenés à parler de vos difficultés et plus généralement de ce qui vous a poussé à venir consulter. Mais aussi la naissance de ces difficultés et en quoi celles-ci affectent votre vie. Les séances suivantes viseront à vous accompagner et vous aider à travailler sur vos pensées, comportements ou émotions qui impactent votre quotidien.

Qui peut venir consulter ?

Je reçois les adultes et jeunes adultes en consultation. Je propose également des séances de thérapie de couple.

Quelle est la fréquence idéale des séances ?

Il n’y a pas de fréquence idéale, le mieux étant de vous écouter. Certains blocages ou difficultés nécessitent des séances hebdomadaires. Celles-ci peuvent être espacées une fois que le mal-être et l’inconfort se sont atténués.

 

Quelle est la durée de l’accompagnement thérapeutique ?

La durée de l’accompagnement dépendra de vos objectifs et de l’ampleur des difficultés que vous affrontez mais également de votre aptitude à appliquer des changements dans votre vie. Effectuer une telle transformation peut parfois demander du temps.

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’une consultation ?

Si vous souhaitez reporter ou annuler un rendez-vous, pensez à m’en informer au minimum 24 heures à l’avance. Toute consultation non annulée dans ce délai sera due. En effet, pour pouvoir proposer les créneaux horaires qui se libèrent à des personnes qui en auraient besoin, il est indispensable que je sois prévenue suffisamment à l’avance.