Aider les autres, une vocation.

Depuis toujours attirée par le domaine du soin et de l’aide à la personne, je n’ai jamais cessé de ressentir un besoin profond et inné de vouloir accompagner l’autre vers un mieux-être.

J’ai d’abord suivi des études universitaires dans le domaine de la psychologie et de la psychopathologie en ce sens. Mais bien que cette expérience aie été riche d’enseignements et de rencontres, j’ai réalisé que je souhaitais tendre vers une méthode d’accompagnement qui me correspondait d’avantage. Une voie différente, moins « académique » et plus humaine dans la forme mais aussi dans l’approche. L’idée de créer une démarche thérapeutique où les particularités et besoins de chacun seraient accueillis et respectés s’est alors imposée comme une évidence. C’est ainsi que je me suis naturellement tournée vers la thérapie humaniste, aussi appelée troisième voie, qui place l’humain au cœur du travail thérapeutique.

Parallèlement à mes précédents enseignements, j’ai étudié avec curiosité depuis plus de 10 ans le soin par les pierres. Ces dernières sont devenues un complément partiel à ma pratique de thérapeute suite à plusieurs demandes lors de séances. Ce choix fait sens dans ma démarche de choisir une méthode de soin alternative et novatrice.

C’est avec un regard empathique et humain que j’accueille et accompagne chaque jour des personnes vers un mieux-être et un équilibre retrouvé.